Demande d'estimation

Estimation immobilière

Estimation gratuite et sans engagement de votre bien avec votre agence Courcier Immobilier.

L'estimation de votre appartement ou de votre maison est la première étape dans la démarche de vente. C'est pourquoi un avis de valeur d'un professionnel peut avoir tout son importance. Votre agence estime gratuitement votre bien à l'aide de 3 méthodes : comparaison, rendement et sol + construction. Dans un souci de transparence, l'agence vous propose de découvrir ses méthodes d'estimation en détail dans son article : comment estimer son bien immobilier ?

Pourquoi est-ce si important d'avoir un avis de valeur juste sur votre bien ?

Tout simplement parce qu'une estimation bien réalisée favorise une vente rapide de votre bien. En effet, l'objectif est de trouver le prix juste par rapport au marché, s'il est trop élevé les prospects se tourneront ailleurs parce qu'il y a moins cher sur le marché et s'il n'est pas assez élevé vous perdez de l'argent et cela peut susciter des doutes : quels défauts a la maison pour être à ce prix là ? Pour optimiser la vente de votre bien, votre maison ou appartement doit être commercialisé au prix juste cela vous permettra de vendre plus rapidement d'autant plus que cela réduit la marge de négociation de l'acheteur, il ne trouva pas moins cher ailleurs pour les mêmes caractéristiques.

Pourquoi faire une estimation avec un agent immobilier et non en ligne ?

Les simulateurs d'estimation en ligne vous permettent d'avoir un avis de valeur avoisinant la valeur juste de votre bien. En effet, ces simulateurs ne prennent en compte que certaines données et pour vraiment se rendre compte et apprécier votre bien afin d'en déceler ce qui en fait le charme un agent doit le visiter à vos côtés. Les simulateurs en ligne sont clairs à ce sujet, c'est une simulation et cela ne remplace pas les compétences et connaissances du marché local qu'aura un agent immobilier et surtout cela ne prend pas toutes les données qu'un agent pourra répertorier lors de sa visite ainsi il est fortement conseillé de faire appel à un agent pour l'estimation de votre bien après avoir eu l'estimation en ligne.