empty picture

Projet Imagine

Le moyen plus sûr pour réaliser une bonne affaire dans l’immobilier résidentiel est d’acheter une maison ou un appartement à rénover. Pourquoi ? Simplement parce que le prix de vente prend en considération l’état actuel des lieux et de l’investissement personnel que la remise en état va nécessiter. C’est pourquoi votre agence vous propose aujourd’hui une solution qui va révolutionner l’achat d’immobilier résidentiel avec des travaux à prévoir avec son projet : Imagine

Le projet Imagine consiste à réaliser des plans 3D des biens que l’on propose et donc de proposer une visite virtuelle où le visiteur peut littéralement se déplacer au sein du bien qu’il visite. Le projet Imagine va permettre à l’utilisateur de se projeter dans le produit qu’il visite en lui proposant de réaliser des travaux lui-même et donc de s’imaginer en temps réel le potentiel du bien en question. Et pour finir, si le projet réalisé grâce à Imagine convainc et que le prospect souhaite aller au bout du processus d’achat, le logiciel lui sortira un devis avec nos partenaires artisans mais aussi fournisseurs et donc de profiter de nos tarifs.

Comment se déroule le projet imagine ?

Etape 1 :

Premièrement, un agent va devoir se rendre sur les lieux afin de réaliser la maquette 3D des lieux. La première étape consiste à la visite classique des lieux afin de le découvrir dans ses moindres recoins. Prise de vue à 360° à partir de différents points de chaque pièce afin de faire une reconnaissance totale des lieux. Les différents points vus sont alors assemblés et permet donc de former un plan en 2D et en 3D. Une fois cette étape réalisée, elle est envoyée sur notre serveur.
Etape 2 :

Mise à disposition de la maquette 3D via notre site internet et nos différents portails où sont diffusés nos produits. Ceux dont le potentiel après travaux est important possèderont une option en exclusivité sur notre site qui consistera donc à pouvoir agir directement sur le plan 3D en modifiant par exemple le sol ou la couleur des murs, en ajoutant des produits de décoration classique, ou tout autre sorte de travaux réalisables ainsi cela qui permettra aux différents visiteurs de se projeter dans leur bien et surtout d’avoir une estimation du prix total que les travaux pourraient potentiellement coûter.
Etape 3 :

Si le prospect souhaite aller au bout de son projet, nous allons ainsi procéder à la visite réelle de la maison ou de l’appartement afin de confirmer l’idée qu’il en a. Le deuxième pallier va donc être la signature de la promesse de vente si tout est conforme. Et le projet Imagine intervient une dernière fois lors de l’acquisition finale du bien, où le nouveau propriétaire aura donc des devis pour les travaux qu’il a demandé ainsi que les contacts des différentes sociétés sollicités, il ne lui restera plus qu’à confirmer le devis auprès des artisans et de convenir d’un rendez-vous. A minima, le projet Imagine permet d’avoir une estimation chiffrée d’un projet dans son intégralité : achat du bien + travaux à prévoir.